Plus belle la vie : résumé de l’épisode 4052 du mardi 30 juin 2020

[Mis à jour le 30 juin 2020 à 15h34] Plus belle la vie est de retour avec des épisodes inédits depuis le lundi 29 juin 2020, après deux mois de pause. Les fans du feuilleton de France 3 peuvent donc retrouver du lundi au vendredi, à 20h20, la suite des intrigues autour des habitants du Mistral. Ce mardi 30 juin, la troisième chaîne diffuse l’épisode 4052 de la série, dont nous vous proposons un résumé dans cet article. Si vous souhaitez attendre la diffusion de l’épisode sur la troisième chaîne, attention, la suite de l’article contient des spoilers. Sachez toutefois que les épisodes du soir même sont à découvrir en exclusivité sur le site officiel de Plus belle la vie et sur le site de France TV.

Ce mardi 30 juin 2020, dans l’épisode 4052 de Plus belle la vie, Pavel est transféré à la prison des Baumettes, refusant de s’enfuir avec sa fille Irina. Alors que Luna tente de l’aider, Andrès fait tout pour la pousser à sortir de sa vie, allant jusqu’à lui dire qu’il s’est servi d’elle comme couverture. En prison, Pavel impose sa loi pour survivre, tandis que la guerre des gangs fait rage à Marseille pour reprendre ses trafics. En parallèle de cette intrigue, Lougane confronte Samia au sujet du message qu’elle a posté sur les réseaux sociaux, accusant Barrault d’être derrière la rumeur sur des fichés S qui agressent des professeurs. L’homme politique accuse sa première adjointe de n’avoir aucune preuve et la menace d’en “payer les conséquences”. Plus tard, Jean-Paul propose à Samia de l’aider à torpiller la rumeur en arrêtant le gifleur qui agresse les professeurs du lycée. Cette rumeur lui prend tellement la tête que Samia oublie qu’elle devait dîner le jour-même avec la mère d’Hadrien. La rencontre est tendue, puisque Marie-Christine, sa belle-mère, méprise les origines et le parcours scolaire de Samia.

Au cours de cet épisode de Plus belle la vie, Rochat, Léo et Franck célèbrent la fin du coaching de Jimmy Moon au Mistral, mais Léo est résigné, persuadé qu’il restera célibataire toute sa vie. Pour aider son ami, Franck se met en tête de repartir sur la trace de Nathalie, la mystérieuse inconnue sur qui le policier a flashé. Toutefois, Franck et Rochat vont retrouver la mystérieuse inconnue aux côtés d’un homme, dont elle semble très proche. En parallèle de ces intrigues, Barbara rentre sans prévenir à la coloc.
 

Plus Belle la vie – les infos programme

Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs pressés de connaître la suite de Plus belle la vie peuvent découvrir les épisodes en avance. Tous les matins, l’épisode diffusé le soir-même est mis en ligne, sur le site officiel de Plus belle la vie, mais aussi sur France TV. Les prochains épisodes sont également disponible à la location sur le site de MyCanal, moyennant 0,99 € par épisode. Il est également possible de les acheter au prix de 1,49 €. Les trois prochains épisodes sont disponibles à la location. L’occasion de découvrir les prochains événements du feuilleton de France 3 en avance !

Spoilers et indiscrétions de Plus belle la vie

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l’intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique “Indiscrétions” (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d’importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Où voir Plus belle la vie en replay et streaming ?

Il n’est pas toujours aisé d’être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h20 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout : les fans de Plus belle la vie peuvent découvrir en ligne dès le matin l’épisode qui sera diffusé quelques heures plus tard, à 20h20 le même jour. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Plus belle la vie ou sur celui de France Télévision. Par ailleurs, les fans peuvent rattraper leur retard grâce au replay des épisodes sur ces deux plateformes. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Quelle est l’intrigue de Plus belle la vie ?

L’intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004. Plus belle la vie suit le quotidien d’un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille dans lesquels ils se retrouvent et se racontent. Deux type d’intrigues s’entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d’un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l’habitude de s’inspirer de l’actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Les acteurs et actrices de la série

Les acteurs et actrices de Plus belle la vie changent au fil des saisons. Cependant, des visages bien familiers continuent de parcourir le Mistral. Au casting, on retrouve notamment Laurent Kerusoré dans le rôle de Thomas Marci, Stéphane Henon qui joue Jean-Paul Boher ou encore Anne Décis dans le rôle de Luna Torres. Parmi les autres acteurs bien connus de la série, on retrouve Rebecca Hampton (Céline Frémont), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Pauline Bresson (Emma) ou encore Pierre Martot (Léo Castelli). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l’écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Théo Bertrand : Kevin Belesta
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Léa Kerel : Thérèse Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux
  • Caroline Riou : Laetitia Belesta
  • Myra Tyliann : Alison Valle

Plus belle la vie – au programme TV du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3

Go to Source
Author: